Laurence BRISSET, musicienne.

   

 

 (photo Abbayeauxdames.org)

 

   Flérienne, Laurence Brisset a été élève au Lycée (alors rue du Collège) entre1975 et 1978. Son père, Jean Brisset, a publié "La Charge du Taureau" (1975), histoire de la 11ème division blindée britannique qui libéra Flers en 1944.

  Après des études de clavecin auprès de William Christie et de Noëlle Spieth au CNR de Lille, elle se consacre au chant. Elle obtient un Premier Prix de chant à l’unanimité au CNR de Versailles et est admise au CNSM de Paris en troisième cycle (Art lyrique, classe de Xavier Depraz). Parallèlement, elle étudie les notations musicales anciennes et participe à de nombreux concerts et enregistrements avec les ensembles Organum (1983-2000), Discantus (1989-1992).

  En 1998, elle fonde avec quelques amies, passionnées comme elle par le Moyen Âge, l'ensemble De Caelis dont elle assure la direction.

Titulaire du CA de technique vocale, elle partage ses activités entre concerts et pédagogie du chant. Dans le cadre du programme de recherche et interprétation des musiques médiévales (PRIMM), elle intervient comme formateur à la fondation Royaumont. Depuis 2005, elle donne régulièrement des classes de maître pour la filière médiévale du conservatoire supérieur de musique de Genève.

A.G.

(source : site de l'ensemble De Caelis   http://www.decaelis.fr/fr )

En tapant sur Google   ensemble de caelis youtube   , ou  ensemble de caelis youtube.com  sur DuckDuckGo, vous aurez accès à des extraits des derniers concerts ou enregistrements du groupe dirigé par Laurence.